Le demandeur d’une carte professionnelle pour devenir agent de sécurité doit être majeur, avec un casier judiciaire vierge et bien sûr répondant aux conditions d’aptitude professionnelle. Ou il doit disposer d’un titre ou une certification professionnelle (CQP).

La formation APS d’une durée de 175 heures vous permettra donc d’acquérir des connaissances et de la pratique dans le domaine de la sécurité et de la prévention ainsi que dans la lutte contre le terrorisme où nous incluons un module complémentaire pour faire face aux menaces actuelles. À l’issue de la formation agent de sécurité et après validation par un examen final oral et écrit, un diplôme vous sera remis après obtention de la carte professionnelle qui est délivré par le CNAPS.

De nos jours, la sécurité en entreprise, en magasin ou lors d’un événement extérieur est devenue primordiale pour le bien être des employés, du public ou encore pour la sauvegarde des bien matériaux. Depuis maintenant quelques années, le secteur de la sécurité est en pleine évolution et ne cesse de s’accroître offrant ainsi à de nombreuses personnes la possibilité d’exercer le métier d’agent de sécurité, avec possibilité d’évolution.