Depuis le 7 janvier 2022, les élus locaux disposent d’un nouvel outil pour mobiliser leurs droits à la formation : Mon Compte Élu. Ce service en ligne gratuit, accessible via la plateforme Mon Compte Formation, simplifie les démarches et facilite l’accès aux formations pour les élus.

Le DIFE c’est quoi ? 

Le droit à la formation est un droit ouvert à tous les élus dès la première année du mandat, les élus peuvent demander le financement de leur formation par le fonds du droit individuel à la formation des élus (DIFE), qui est alimenté par les cotisations des élus.

Pourquoi le mobiliser ? 

Pour réaliser un projet d’évolution professionnelle ou de reconversion pendant ou après le mandat (maximum 6 mois après la date de fin du mandat).

Le service mon compte élu ? 

La loi du 17 juin 2021 vise à moderniser et simplifier la gestion du DIFE, en mettant en place le service Mon Compte élu. Mon Compte Elu offre la possibilité depuis le 7 janvier 2022 de consulter les droits de l’élu, d’accéder au catalogue de formations, et de suivre facilement le processus d’inscription et d’évaluation des formations.

FormaPublicPrivé reste disponible pour vous donner des conseils pour mobiliser votre DIFE, nous vous invitons à nous contacter.  Nous définirons précisément votre besoin de formation et vous proposerons des formations adaptées en fonction de celui-ci.

en savoir plus